21 Rue des Epinettes
75017 Paris
01 85 53 05 96
Vous appréciez, partagez !
Dan Abergel Phone01 85 53 05 96
Adresse21 Rue des Epinettes 75017 Paris

Consultation à Paris 17 - psychologie, neuropsychologie & psychothérapie

Psychologue clinicien, psychothérapeute et neuropsychologue à Paris, Dan Abergel reçoit ses patients en individuel ou lors de thérapie de couple. Les entretiens se déroulent en face à face et durent 45 minutes à 1h. La première consultation est généralement un moment de rencontre et de définition de la problématique qui vous amène. La consultation est ensuite répartie en 3 champs.
 

La première consultation

La première consultation
La première consultation est un temps de rencontre et de définition de la problématique. Nous analysons ensemble si la prise en charge est possible, quel type de suivi il serait souhaitable de mettre en place. Le suivi psychologique peut soit consister en un accompagnement sous forme de soutien psychologique, soit s’inscrire sous forme de psychothérapie ou encore prendre la forme d'un bilan neuropsychologique.
 

Le soutien psychologique

Le soutien psychologique peut aider à répondre à des difficultés de la sphère personnelle (d’ordre sentimental et familial) ou de la sphère relationnelle et professionnelle, notamment quand la souffrance est trop importante. Il peut s’agir d’un problème spécifique, d’un conflit ancien, d’un questionnement. Le but du psychologue est d’apporter un regard extérieur sur la situation traversée. De par son écoute active, neutre et bienveillante, il aide à comprendre et à traverser la difficulté actuelle, voire à engager une psychothérapie.
 

La psychothérapie

La psychothérapie
La psychothérapie est engagée lorsque le sujet désire obtenir un changement concret et durable dans sa façon de penser, d'agir et d'être. Elle est également préconisée pour se soigner d’un trouble psychologique. Les trois grandes approches utilisées sont les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) et la Thérapie Existentielle (logothérapie) et l’Hypnothérapie.

Le bilan neuropsychologique

Suite à un dysfonctionnement cérébral (AVC, traumatisme crânien, suspicion ou suivi de démence type Alzheimer ou autre, maladie ayant une conséquence sur le cerveau...), un bilan neuropsychologique vous est très souvent demandé. Il est composé d'entretiens avant le bilan, du bilan proprement dit (dont la durée est variable) et d'un compte-rendu avec explications et recommandations. Le neuropsychologue est celui qui est qualifié pour faire ce type de bilan.
 

Les modalités de paiement

Le règlement des séances se fait par chèque ou espèces. Les honoraires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
Certaines mutuelles proposent néanmoins des forfaits permettant un remboursement partiel des frais de consultation engagés. N’hésitez-pas à vous renseigner auprès de votre organisme.

Voici une liste non exhaustive de mutuelles qui peuvent effectuer une prise en charge : AGF / Allianz, Agrica, Apicil, April entreprises, Axa, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Gan, Generali, Groupama, Groupe Apri, Groupe D&O, Groupe Mornay, Ipsec, Ircem, La Mondiale / AG2R, LMDE, Maaf, Macif, Malakoff...
DAN ABERGEL | Accueil & infos au 01 85 53 05 96
Psychologie
Psychologie
Psychothérapie
Psychothérapie
Neuropsychologie
Neuropsychologie
Consultation
Consultation
Hypnothérapie
Hypnothérapie
DAN ABERGEL | Psychologue Neuropsychologue Psychothérapeute
Contactez moi