Psychothérapeute à Paris 17 – Dan Abergel
Des problèmes à résoudre, qu’ils soient individuels (trouble psychologique, questionnements et crise existentielle…) ou conjugaux… Dan Abergel, votre psychothérapeute à Paris 17 vous aide dans la gestion de vos problèmes. Pour votre bien-être ou celui de votre entourage, n’hésitez pas à pousser les portes du cabinet de psychologie, de psychothérapie et de neuropsychologie à Paris.
La psychothérapie individuelle
Plusieurs raisons peuvent pousser à recourir à une psychothérapie individuelle. A un moment donné, l’on peut éprouver des sentiments d’impuissance face à une situation, se sentir dépassé par les événements, avoir envie de mieux s’épanouir, être bien dans son corps… Beaucoup veulent avoir une réponse à des questions du type « Pourquoi j’existe ? », « Suis-je capable d’atteindre cet objectif ? », « Comment dépasser mon problème ? »… Quel que soit le type de difficulté que vous traversez, la psychothérapie, contrairement au seul soutien psychologique, vise à changer concrètement sa manière d’être et de penser dans l’optique de se transformer et de se soigner et même de guérir… Grâce à la psychothérapie individuelle, vous pourrez :
- Répondre à un questionnement existentiel,
- Faire face à un dilemme existentiel,
- Traverser une crise existentielle et (re)découvrir un sens à votre vie,
- Apprendre à s’affirmer face aux autres, à mieux communiquer,
- Surmonter la faible estime de soi,
- Stopper le perfectionnisme pathologique,
- Gérer les crises de colères,
- Arrêter la procrastination (tout remettre au lendemain),
- Soigner l’anxiété et le stress,
- Mieux se préparer aux examens et concours,
- Mieux supporter la douleur chronique,
- Soigner les phobies et les attaques de panique,
- Combattre le TOC,
- Sortir de la dépression,
- Guérir des troubles du comportement alimentaire (Boulimie, hyperphagie boulimique notamment…),
- Gérer les addictions aux drogues et au tabac,
- Dépasser le Stress post-traumatique et les traumatismes,
- Soigner l’anxiété généralisée,
- Sortir de l’insomnie,
- Gérer les troubles de la personnalité,
- Surmonter les troubles sexuels…
Toutes ces difficultés psychologiques vont être soignées avec une ou plusieurs thérapies combinées sur mesure. Ainsi il pourra vous être proposé, en fonction de votre demande et du problème que vous amenez, une thérapie cognitivo-comportementale, une thérapie existentielle et/ou de l’hypnothérapie. Il y aura donc toujours une méthode concrète et pédagogique même pour des problèmes qui paraissent floues comme la faible estime de soi. La seule exigence est d’être sérieux et motivé et alors rien ne sera impossible à surmonter.
La thérapie de couple

Dan Abergel vous aide à surmonter ou résoudre vos soucis de couple. Thérapeute du couple, il saura mettre en confiance chacun des concernés afin d’optimiser les résultats.
Essayer de résoudre les problèmes relationnels au sein d’un couple par soi-même n’est pas toujours conseillé. Parfois, c’est au prix de conflits, d’incompréhensions mutuelles, de perte d’estime de soi, de violences verbales, de divorce... La meilleure solution est de se faire aider par un psychothérapeute qui usera de toutes ses compétences et de son savoir-faire pour aider le couple à :
Essayer de résoudre les problèmes relationnels au sein d’un couple par soi-même n’est pas toujours conseillé. Parfois, c’est au prix de conflits, d’incompréhensions mutuelles, de perte d’estime de soi, de violences verbales, de divorce... La meilleure solution est de se faire aider par un psychothérapeute qui usera de toutes ses compétences et de son savoir-faire pour aider le couple à :
- Retrouver enfin des moments plaisants à deux,
- Apprendre à gérer ses colères et ses émotions intenses,
- Restaurer le dialogue et instaurer une nouvelle forme de communication,
- Se regarder différemment,
- Réévaluer la situation,
- Comprendre l’alter ego,
- Se reconquérir,
- Réapprendre à aimer,
- Sortir d’une impasse,
- Eviter la séparation quand cela est possible,
- Prendre du recul pour mieux rebondir,
- Accompagner une séparation ou un divorce inavouable et trop difficile à réaliser seuls…
Les troubles sexuels
Dans le cadre de la thérapie de couple, la méthode de choix est la thérapie cognitivo-comportementale mais la thérapie existentielle et l’Hypnothérapie peuvent être utilisées. Le traitement des troubles sexuels peut aussi être engagé dans le cadre de la thérapie de couple, notamment pour les difficultés suivantes :
- Vaginisme,
- Dyspareunies,
- Trouble de l’érection,
- Ejaculation prématurée,
- Anéjaculation (absence d’éjaculation),
- Désir sexuel hypoactif (absence de désir sexuel),
- Dysfonction orgasmique chez la femme,
- Hypersexualité et paraphilies.