21 Rue des Epinettes
75017 Paris
01 85 53 05 96
Vous appréciez, partagez !
Dan Abergel Phone01 85 53 05 96
Adresse21 Rue des Epinettes 75017 Paris

Hypnothérapie

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose dans le but de soigner les difficultés psychologiques et/ou existentielles que rencontre la personne. Dans cette perspective, elle devrait donc être pratiquée par un psychothérapeute agrée par l’ARS (Agence régionale de Santé).

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’hypnose comme tant d’autres. Il est vrai que cette méthode de soin devient de nouveau « à la mode » à notre époque mais encore faut-il savoir comprendre ce qu’est l’hypnose et comment peut-elle aider.

 

L'hypnose thérapeutique

L’hypnose est en fait un outil thérapeutique plus qu’une psychothérapie en tant que telle. Cela signifie que l’hypnose permet d’entrer dans un état de conscience modifiée (de la même manière, quand vous rêvez vous êtes dans un état de conscience modifiée) et que, dans cet état particulier propre à l’hypnose, on peut intégrer une méthode de psychothérapie comme la psychanalyse, les TCC, les thérapies brèves ou encore la thérapie existentielle.

 

Dans cet état de conscience modifiée, que se passe t-il ? En fait, la sensation que l’on éprouve est double : on se sait conscient tout en constatant que quelque chose en nous se passe « tout seul » sans que, à priori, nous en ayons totalement le contrôle. Et l’étonnement est garantie : vous expérimentez quelque chose et trouverez quelque chose que vous n’aviez peut être pas imaginé…Vous trouvez une solution, une ressource que vous n’aviez pas aperçue avant la séance. Mais comprenez bien une chose : En hypnose, on ne dort pas, on est, au contraire, extrêmement actif mais d’une activité à demi consciente. En somme, en hypnose on est à la fois dans un état de conscience et à la fois « porté » par notre partie inconsciente.


Et dans cet inconscient, il y a des ressources et des solutions ! C’est un inconscient qui vous veut du bien. Dans ce cadre là, les méthodes de psychothérapie peuvent être utilisées et vont être comme « booster » par l’hypnose. Et elles auront donc plus de chances de vous soigner (avec votre collaboration active !). Mais il est également possible d’utiliser « simplement » cet état hypnotique puissant, sans méthode thérapeutique particulière, pour découvrir vos ressources cachées et donc des solutions à vos difficultés.


Les indications de l’hypnose : Pratiquer l’hypnose pour résoudre quoi ?

L'hypnothérapie peut apporter des effets favorables dans diverses difficultés :

  • La dépression

  • Les phobies et les peurs diverses

  • Le syndrome de stress post-traumatiques et les traumatismes

  • L’arrêt des drogues et du tabac

  • La douleur chronique ou non

  • Les troubles du comportement alimentaire

  • Les problèmes sexuels

  • Le manque de confiance en soi

  • La timidité

  • La préparation aux concours pour améliorer la performance (examens, événements sportif…).

  • Les difficultés existentielles et notamment la difficulté à découvrir un sens à sa vie


     

N’hésitez pas : un Monde de Solutions vous attend !

DAN ABERGEL | Accueil & infos au 01 85 53 05 96
Psychologie
Psychologie
Psychothérapie
Psychothérapie
Neuropsychologie
Neuropsychologie
Consultation
Consultation
Hypnothérapie
Hypnothérapie
DAN ABERGEL | Psychologue Neuropsychologue Psychothérapeute
Contactez moi